Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un juge américain propose de réorganiser la vente aux enchères des actions Citgo, qui est dans l'impasse
information fournie par Reuters 20/11/2024 à 23:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

La Cour demande aux conseillers de détailler les paiements potentiels aux créanciers

*

Souhaite la réouverture rapide de la salle des données de Citgo pour permettre de nouvelles offres

(Elliott ajoute des éléments de contexte et des détails, pas de commentaire immédiat aux paragraphes 4, 7 à 9) par Marianna Parraga

Le juge américain chargé de superviser la vente aux enchères des actions de la société mère Citgo Petroleum pour payer les créanciers liés au Venezuela a proposé mercredi des changements de procédure majeurs pour faire avancer une affaire bloquée par une large opposition et des poursuites engagées par des créanciers devant d'autres tribunaux.

Le juge Leonard Stark a recommandé une série de changements afin d'encourager des offres plus élevées dans un procès qui dure depuis sept ans et qui a été intenté par des entreprises qui réclament jusqu'à 21,3 milliards de dollars pour des défauts de paiement et des expropriations au Venezuela.

Une offre de 7,3 milliards de dollars faite par une filiale de l'investisseur activiste Elliott Investment Management pourrait bientôt être remise en cause par la recommandation du tribunal de choisir un "soumissionnaire de départ" pour poursuivre la vente aux enchères. Les parties à l'affaire se sont opposées à l'offre d'Elliott , ce qui a incité le juge à élaborer de nouvelles conditions.

Un porte-parole d'Elliott n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

M. Stark a proposé de rouvrir une salle de données de Citgo pour permettre aux soumissionnaires potentiels de préparer leurs offres, d'accorder à toutes les parties l'accès aux conditions, d'offrir des garanties de résiliation à tous les soumissionnaires potentiels et de donner suffisamment de temps aux concurrents pour faire des offres.

Le tribunal a indiqué qu'il souhaitait poursuivre la procédure de vente révisée pendant que les poursuites engagées par les créanciers devant d'autres tribunaux se poursuivaient. Plusieurs d'entre eux avaient intenté des actions à New York et au Texas afin d'améliorer leurs chances d'obtenir le produit de la vente aux enchères.

Le juge a reproché aux conseillers d'avoir coupé l'accès aux informations sur les finances de Citgo et d'avoir restreint les détails des conditions de l'offre d'Elliott. Le juge prévoit de tenir une audience le 13 décembre sur les changements qu'il propose.

Les résultats obtenus jusqu'à présent n'ont pas satisfait aux exigences du tribunal et M. Stark a demandé aux créanciers de l'aider à définir les conditions nécessaires pour obtenir le prix le plus élevé pour les actions. Il a également écrit que les conseillers fourniraient aux créanciers des détails sur la manière dont ils partageraient le produit de la vente.

M. Stark a demandé aux conseillers chargés de la vente aux enchères de proposer une indemnité de rupture et un séquestre pour un finaliste. Après cette sélection, les conseillers devraient prévoir une période pour les offres concurrentes, et remettre leur recommandation après une période suffisamment longue pour les soumissions, a-t-il ajouté.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
61,45 USD Ice Europ -0,68%
58,44 USD Ice Europ -1,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.